con los alumnos de español del ateneo

rencontre d'espagnol 2017

Nuestro encuentro y actividad con los alumnos de español del ateneo de Binche.

Notre rencontre et activité avec les élèves d’espagnol de l’athénée de Binche.

« En el marco de nuestro curso de español, fuimos invitados por Christine Creusen, la profesora de español del ateneo de Binche, para conocer a sus alumnos de sexto año.

Era el 14 de marzo de 2017 por la tarde entre la una y las dos y veinticinco. Hemos andado por la calle desde nuestro colegio hasta su instituto. El objetivo de esa actividad era hablar en español con otros jóvenes de nuestra edad que aprenden también el español a propósito de nuestra vida.» Maelle y Aline (6GTA)

 

« Dans le cadre de notre cours d’espagnol, nous avons été invités par Christine Creusen, professeur d’espagnol de l’Athénée de Binche, pour rencontrer ses élèves de 6e année.

C’était le 14 mars 2017 après-midi entre 13h et 14h25. Nous avons marché du collège jusqu’à leur institut. L’objectif de cette activité était de parler espagnol avec d’autres jeunes de notre âge qui apprennent aussi l’espagnol à propos de notre vie. » Maelle et Aline (6GTA)

 

« Cuando hemos llegado al aula cada uno de nosotros se ha sentado solo y después los alumnos del ateneo han entrado y formamos grupos de tres o cuatro personas. La tarea era realizar una entrevista y preparar una presentación oral. Teníamos que presentarnos y hablar de nuestro futuro, de nuestros gustos y aficiones, de nuestra personalidad y descubrir y apuntar nuestros puntos comunes. Después de la entrevista cada grupo ha presentado su resumen oralmente frente al grupo completo.» Chloé y Ana (6GTA)

« Quand nous sommes arrivés en classe, chacun de nous s’est assis seul et ensuite les élèves de l’athénée sont entrés et nous avons formé des groupes de 3 ou 4 personnes. La tâche était de réaliser une entrevue et de préparer une présentation orale. Nous devions nous présenter et parler de notre futur, de nos goûts et passions, de notre personnalité et découvrir et noter nos points communs. Après l’entrevue chaque groupe a présenté son résumé devant le groupe complet. » Chloé et Ana (6GTA)

«De repente el educador de la escuela entró en el aula. Los alumnos han empezado a cantar para su cumpleaños porque cumplía sesenta años ese día y hemos cantado juntos. Ellos habían preparado una carta y un regalo con bombones para él. Él fue muy sorprendido y feliz.

Al final de la clase, hemos tomado dos fotos juntos y después nos hemos despedido y hemos vuelto hasta el colegio.

Nuestros sentimientos en cuanto a esta actividad eran muy diferentes antes y después. Al principio estábamos tímidos y ansiosos pero al final estábamos muy contentos de la actividad porque estaba muy interesante y hemos conocido nuevos amigos. ¡Pues nos gustaría mucho vernos de nuevo! »Sabri Ben Hsain y Henri LeBlanc (6GTA)

Rencontre espagnole

« Soudain l’éducateur de l’école entra dans la classe. Les élèves ont commencé à chanter pour son anniversaire parce qu’il avait 60 ans ce jour-là et nous avons chanté ensemble. Ils avaient préparé une lettre et un cadeau avec des pralines pour lui. Il fut très surpris et heureux.

A la fin du cours, nous avons pris deux photos ensemble et ensuite nous nous sommes salués et nous sommes revenus jusqu’au collège.

Nos sentiments à propos de cette activité étaient très différents avant et après. Au début nous étions timides et anxieux mais à la fin nous étions très contents de l’activité car elle était très intéressante et nous avons rencontré de nouveaux amis. Et nous aimerions beaucoup nous revoir à nouveau ! » Sabri Ben Hsain et Henri LeBlanc (6GTA)